© 2020  3DYO Conseil & formation

Formation QHSE

QHSE fusion métallique sur lit de poudre
Les enjeux

La première norme concernant la mise en place de procédure et d'infrastructure en adéquation avec le risque est en cours d'expérimentation. Nous avons été rédacteurs de cette norme et nous sommes en mesure de vous accompagner sur l'utilisation de vos moyens de fabrication. Les risques connus et traités permettent une exploitation maximum des technologies métalliques.

QHSE fusion polymère sur lit de poudre
Les enjeux

Des études en cours montrent que la génération de nanoparticules est importante dans les machines utilisant les poudres polymères. Les charges à base d'aluminium et de carbone n'échappent pas à ce constat. Il est aujourd'hui important de prendre en compte les risques restés jusque-là non considérés.

QHSE fusion de fil fondu et la photo-polymérisation
Les enjeux

La multiplication des matériaux, leur technicité ainsi que le taux de pénétration important de ces technologies dans les entreprises représentent aujourd'hui le risque majeur pour le personnel. Des normes se mettent en place afin de définir des seuils de criticité d'utilisation et nous sommes en mesure de vous accompagner pour rendre l'utilisation de ces machines compatible avec les enjeux HSE de votre entreprise.

Programme de formation
Durée : 1 à 5 jours
Plan
  • Le risque, les types d'accidents et d'expositions

  • la prévention

  • les équipement de protection collectifs et individuels liés à la technologie

  • L'implantation d'un moyen de production

  • Les règles d'utilisation

  • La préservation de environnement