Rechercher

Webinaire 3DYO et Dassault sur l'intégration de la fabrication additive

Dernière mise à jour : janv. 21

3DYO et Dassault Aviation reviennent sur les étapes d'intégration de la fabrication additive.





3DYO est intervenu chez Dassault Aviation en 2016 et 2017 pour les accompagner sur les premières étapes d'internalisation de la fabrication additive. Le site d'Argonay est devenu le site de développement fabrication additive du groupe Dassault Aviation après cette intervention.


Nous revenons lors de ce webinaire sur les différentes étapes incontournables structurer un pôle de fabrication additive métallique ex-nihilo.

Une démarche structurée commence par la mise en lumière des possibilités offertes par des technologies appropriées aux produits et usages du site.

Il est nécessaire d'être humble dans la démarche en intégrant des technologies de bases pour monter en compétence avant de se lancer dans la réalisation de pièces avionnables en titane.

“Ça nous a permis d’avoir une ouverture sur cette nouvelle technologie aussi bien sur la partie plastique que sur la partie métallique”

Le site d'Argonay poursuit son parcours de qualification des moyens de production et des process pour devenir le centre de fabrication additive de pièces série d'ici 2022 dans le cadre du programme AEROPRINT

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quoi de neuf pour vous en 2021 ?

J'ai repris l'accompagnement des entreprises à temps plein depuis avril 2020. Je n'imaginais pas comme l'accompagnement du changement aurait un sens aussi prégnant pour aider les entreprises à se réi